Un employé de France Telecom a été retrouvé mort ce mercredi matin dans les locaux d’une agence à Roubaix, dans le nord. Il se serait suicidé par pendaison.

Macabre découverte dans les locaux d’une agence France Telecom à Roubaix, dans le Nord. Le corps d’un employé a en effet été retrouvé ce mercredi matin, aux alentours de 7 heures. Agée d’une quarantaine d’années, la victime se serait suicidée en se pendant. D’après les sapeurs-pompiers dépêchés sur les lieux du drame, sa mort remonterait à mardi.

Publicité
35 suicides entre 2008 et 2009Ce nouveau suicide s’ajoute à ceux qui ont ébranlé l’image de France Telecom  au cours de ces dernières années. Une trentaine de suicides ont en effet été enregistrés entre 2008 et 2009. L’opérateur de téléphonie mobile a par ailleurs été mis en examen pour "harcèlement moral" en juillet 2012. Et alors que certains employés ont dénoncé leurs conditions de travail chez France Telecom, le Parisien a révélé un document datant de 2006 dans lequel l’ancien PDG de la société, Didier Lombard, évoque de manière crue ces suicides et explique la façon dont il envisage de licencier des employés : "En 2007, les départs, je les ferai d’une façon ou d’une autres, par la porte ou par la fenêtre".  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité