Après avoir perdu son père, Michel Berger, et sa soeur, Pauline, Raphaël Hamburger doit désormais faire face au décès de sa mère, France Gall. Agé de 37 ans, le jeune homme est aujourd’hui le seul membre de leur famille encore vivant. 

Raphaël Hamburger a perdu tout sa famille. Agé de 37 ans, le jeune homme vient de perdre sa mère, France Gall, décédée dimanche à 70 ans d’une récidive de son cancer du sein. Quelques années plus tôt, il avait déjà perdu son père, Michel Berger, et sa sœur, Pauline. Leur père est parti le premier, victime d’un infarctus pendant une partie de tennis en 1992. Raphaël, qui avait alors 11 ans, a donc dû passer son adolescence sans cette précieuse figure paternelle. Une période de deuil d’autant plus difficile que le trio composé par lui, sa mère et sa sœur a dû faire face à la maladie de Pauline : la mucoviscidose. Après plusieurs années de combat, la jeune femme a finalement été emportée en 1997 à l’âge de 19 ans. Une nouvelle épreuve terrible à surmonter pour Raphaël Hamburger et France Gall.

Raphaël Hamburger a été en couple avec Cécile Cassel

Très entouré par sa mère, le fils de Michel Berger qui a toujours tenu à porter le véritable patronyme de son père, s’est lui aussi tourné vers la musique. Mais, désireux de rester dans l’ombre, il est devenu musicien et ingénieur du son. Un métier qui lui a notamment permis de travailler avec un grand nom de la chanson française : Matthieu Chédid, dit "M", rapporte Paris Match. "En 2014, il a travaillé comme superviseur musical pour le cinéma. Il est d’ailleurs derrière la BO du film ‘Eden’ de Mia Hansen-Love", écrit de son Gala qui ajoute : "En 2016, il a donné son ambiance sonore au bar du célèbre et très chic hôtel du Ritz à Paris".

Publicité
Très discret sur sa vie privée, le fils de France Gall et Michel Berger a pourtant vécu quelques mois avec une "fille de" : Cécile Cassel, la fille de l’acteur Jean-Pierre Cassel. Aujourd’hui séparé de la comédienne, le trentenaire semble avoir repris le cours de sa vie loin des projecteurs. Selon les informations de Gala, il serait d’ores et déjà pressenti pour être celui "continuera à faire vivre le répertoire de sa mère et de son père".

En vidéo - Le clan Hallyday rend hommage à France Gall 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité