Vivement critiqué à l’occasion de son interview d'Emmanuel Macron diffusée sur France 2 dimanche soir, Laurent Delahouse a été jugé trop "complaisant" par Jean-Jacques Bourdin. Le journaliste de RMC n'a pas été tendre avec son confrère.

Les critiques pleuvent après l'entretien qu'Emmanuel Macron a donné à Laurent Delahousse dimanche sur France 2. Ce lundi, c'était d'aillerus au tour de Jean-Jacques Bourdin, que le plateau de RMC découverte de revenir sur l'interview de 55 minutes réalisée à l'Elysée. Le journaliste et animateur radio n’a pas hésité à critiquer son confrère de France 2, en l’accusant de "complaisance" envers le chef de l’Etat.

Il a comparé le format de question / réponse à une "aimable conversation de salon" ou encore à un "service après-vente d’une grande réunion qui a eu lieu mardi" (ndlr : l’émission a été tournée mardi).

A lire aussiMacron face à Delahousse: une interview présidentielle très critiquée

Présent en plateau, Jonathan Bouchet-Petersen, chef de service à Libération, a estimé de son côté que la prestation de Laurent Delahousse se rapprochait plutôt de ce que fait Michel Druckerpour ses interviews sans tension  dans l'émission "Vivement Dimanche" : "Michel Drucker l’aurait mieux fait que Laurent Delahousse".

Vague de critiques sur les réseaux sociaux

L'interview n'a pas non plus été du goût des internautes, en plus de Jean-Jacques Bourdin. Ils n'ont pas hésité à se moquer du journaliste sur Twitter.

Michel Rose, correspondant de l'agence Reuters à l'Elysée, a également ironisé sur Twitter : "Voici le sapin de Noël dans la cour. C'est la fin de l'année, que voulez-vous dire aux Français? N'ayez pas peur?".

En vidéo sur le même thème : Macron face à Delahousse: une interview très critiquée

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité