La chaîne publique a subitement déprogrammé la pastille humoristique de Matthieu Madénian et Thomas VDB. Suite à cette décision, le duo a réagi dans une vidéo comique.

La chronique humoristique de Matthieu Madénian et Thomas VDB qui devait être diffusée ce lundi après le 20 heures de France 2 a été subitement déprogrammée. La chaîne avait décidé de relancer la pastille humoristique qui faisait partie de l'émission "AcTualiTy". France 2 avait commandé pas moins de 80 sketchs du duo. Cependant, la directrice de France Télévisions a décidé de l'annuler au dernier moment. 

Delphine Ernotte répond sèchement aux deux humoristes 

Un membre de l'équipe a confié au site Puremédias : "Deux heures avant, la direction a découvert que Thomas et Mathieu pouvaient y parler politique. Delphine Ernotte, qui ne connaissait pas le programme et ne l'avait jamais vu, a mis son veto après visionnage du premier numéro. Elle ne veut pas de problème quelques semaines avant le premier tour de la présidentielle."

À lire aussi - Son salaire à TF1, sa relation avec sa sœur… : les confessions de Catherine Laborde

Forcément, les deux humoristes n'ont pas tardé à réagir, tout en humour bien évidemment. "On comprend Delphine Ernotte. On a fait 120 sketches dans "AcTualiTy" et il y en avait 90 qui parlaient de politique. Elle avait pas vu, ça arrive. Peut-être qu'elle ne regarde pas sa chaîne", a déclaré Madénian avec ironie. Et Thomas VDB en a remis une couche : "Peut-être qu'elle croit qu'elle regarde sa chaîne et en fait elle regarde une autre chaîne."

Publicité
Visiblement il y a de la tension dans l'air. La directrice de France Télévisions leur a d'ailleurs laissé un message un peu piquant sur Twitter : "Hello messieurs, très sympa votre message et je vous dois la vérité : vous ne me faites pas rire...."