Pour son quarantième anniversaire, le Loto propose ce vendredi 13 une super cagnotte de 15 millions d'euros. Le dernier vendredi 13 remonte à celui de novembre, date tragique des attentats de Paris. 

En ce vendredi 13, le Loto fête ses quarante ans et offre aux joueurs une cagnotte de 15 millions d'euros. En effet, le 19 mai 1976 avait lieu le premier tirage du Loto qui n'était alors pas retransmis à la télévision et était réservé aux Parisiens. Bien qu'il ait connu des débuts difficiles, aujourd'hui des millions de joueurs tentent leur chance chaque semaine.

Pour multiplier les chances de gagner, la Française de Jeux (FDJ) a publié sur son site internet les chiffres les plus ou moins tirés lors des derniers tirages.

A lire aussi : Vendredi 13 : pourquoi est-ce un jour de chance… et de malchance?

Un vendredi 13 qui fait débat

Le dernier vendredi 13 remonte au 13 novembre dernier, le jour des attaques terroristes de Paris qui ont fait 130 morts. Cette date représente désormais un épisode sombre de l'histoire de France. L'entreprise du Loto s'est donc interrogée sur le maintien ou pas de la super-cagnotte d'aujourd'hui, rapporte le site 20 minutes. Le super tirage a finalement été maintenu, notamment en raison de la célébration des 40 ans du Loto.

Publicité
Par ailleurs, selon un sondage réalisé auprès des Français en décembre 2015, soit un mois après les attentats, 85% des personnes interrogées désiraient conserver le tirage exceptionnel du vendredi 13 avec comme argument principal qu'il fallait "continuer à vivre normalement".

En vidéo sur le même thème : Super loto américain : une cagnotte vertigineuse, les vendeurs de tickets pris d’assaut 

Publicité