De forts orages, parfois accompagnés de grêle, sont attendus ce vendredi dans la moitié nord de l’Hexagone. Découvrez quelles régions sont concernées. 

Le weekend de la Pentecôte démarre plutôt mal. La Chaîne Météo annonce en effet de forts orages sur l’ensemble de la moitié nord en deuxième partie de journée. "A l’avant d’une perturbation sur l’Atlantique dans une ambiance humide avec de fortes chaleurs, des orages se multiplient et s’intensifient à partir de l’après-midi", écrit l’agence dans son bulletin. Les éclairs toucheront donc plusieurs régions : les Hauts-de-France, l’Ile-de-France, le Centre-Val-de-Loire et l’ouest du Grand-Est.

Des grêlons de 2 à 5 cm !

Publicité
Les orages attendus seront parfois violents et s’intensifieront au fil des heures. Les éclairs pourront ainsi s’accompagner de rafales de vent allant jusqu’à 80 km/h, de pluie et même de grêle. Les prévisionnistes précisent que des cumuls de pluie de l’ordre de "30 cm en 1 heure" sont possibles, de même que la chute de grêlons de "2 à 5 cm". "Cette dégradation se caractérise également par une forte activité électrique", ajoutent-ils. Si vous habitez les régions concernées, la vigilance est donc de mise !

En vidéo - Votre météo pour le weekend de la Pentecôte

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité