En raison des intempéries qui sévissent actuellement sur le pourtour méditerranéen, Météo France a placé un département en alerte orange pluie-inondation. Plus de détails sur les prévisions. 

Le beau temps a bel et bien quitté la moitié sud du pays. Ce mercred, on attend en effet un ciel couvert et humide. Météo France annonce une dégradation pluvio-orageuse en fin de journée sur tout le pourtour méditerranéen. L'agence a même placé l'Hérault en alerte orange pluie-inondation. 

A lire aussi - Météo : va-t-on (vraiment) avoir un froid polaire cet hiver en Europe ? 

Publicité
Dans leur bulletin, les prévisionnistes expliquent que "des pluies vont se mettre en place sur l'Hérault en soirée" et "s'intensifier en fin de nuit en prenant par moment un caractère orageux". Le Gard pourrait ainsi être lui aussi concerné par des débordements. "Les pluies parfois orageuses (surtout sur le littoral) seront par moments extrêmement intenses dès le fin de la nuit prochaine puis tout au long de la journée de demain ; leur enchaînement ainsi que la faible mobilité des lignes d'averses va donc donner des quantités considérables de pluie (souvent supérieures à 150 mm et pouvant atteindre très localement 200 à 300 mm), pouvant provoquer de forts ruissellements ainsi que le débordement de cours d'eau, même de petite taille, précisent les spécialistes. Il est aussi à noter que le vent d'est sera particulièrement soutenu, la mer très formée et que les surcotes littorales freineront l'écoulement des eaux fluviales vers la mer".

L'alerte orange est pour le moment maintenue jusqu'à jeudi matin, 6 heures. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité