Météo France annonce des températures estivales cette semaine. Une journée sera même particulièrement chaude avec un mercure qui grimpera jusqu’à 30°C localement. Découvrez le détail des prévisions. 

La semaine s’annonce très belle. Après un weekend mitigé marqué par des éclaircies, des orages et des averses, Météo France prévoit un temps sec et surtout très chaud. Dès ce lundi, "les températures devraient amorcer une nette hausse par le sud, écrit l’agence dans son bulletin. Mais c’est surtout entre mardi 16 et mercredi 17 que le mercure devrait afficher des températures estivales, avec des maximales 6 à 12 degrés au-dessus des normales de saison". Les prévisionnistes soulignent par ailleurs que "sur ces deux jours, on devrait dépasser la barre des 30 degrés (seuil de 'forte chaleur') pour la première fois de l’année sur l’Hexagone".

Pique de chaleur prévu mercredi !

A partir de mardi, les températures vont ainsi continuer de grimper. Les 30°C seront même déjà franchis en Aquitaine, tandis qu’il fera plus de 25°C dans la moitié nord. Enfin, mercredi, le pique de chaleur de la semaine aura atteint son maximum. "Toute la France devrait connaître des maximales supérieures à 25°C et des températures proches de 30°C pourraient être observées sur une large moitié sud, dans l’intérieur des terres".

Publicité
Mais le beau temps sera de courte durée puisque dès jeudi une perturbation fera son arrivée par le nord-ouest. Pluie, nuages gris et orages reviendront alors tandis que le mercure baissera nettement. D’ici là, profitez-en bien !

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité