Dans la nuit de mardi à mercredi, une automobiliste a roulé sur un piéton allongé sur la chaussée à Fontainebleau. La victime n'a pas survécu.

Un homme de 51 ans a été écrasé par une automobiliste dans la nuit de mardi à mercredi à Fontainebleau. La victime, un habitant de la ville, se serait allongée sur la chaussée sur la rue Grande, entre l'église et la sortie du parking souterrain. Il n'a pas survécu.

La conductrice, âgée de 27 ans et au volant d'une Peugeot 307, comme le rapporte Le Parisien, a été arrêtée grâce à la vidéosurveillance. Lors de son interpellation mercredi matin à Vernou-la-Celle-sur-Seine, les autorités ont retrouvé son véhicule accidenté chez elle. "La conductrice a reconnu rouler à vive allure et a cru heurter le trottoir. Selon ses déclarations, c'est pour cela qu'elle ne se serait pas arrêtée", indique Guillaume Lescaux, procureur de la République de Fontainebleau.

Consommatrice de drogues ?

L'accident s'est produit aux alentours de 3h45, l'automobiliste a reconnu qu'elle était sous l'emprise du cannabis mais les enquêteurs cherchent à savoir si elle n'avait pas aussi consommé de l'alcool.

Publicité
Quant aux raisons qui ont poussé la victime à s'étendre sur le sol, celles-ci restent encore floues : "l'homme était allongé sur la chaussée au moment de l'impact mais l'on ne sait pas si c'était suite à un malaise ou une autre cause", explique le procureur.

En vidéo sur le même thème : Piétons renversés à Melbourne : "c'est un acte délibéré" 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité