Le dernier baromètre annuel de TNS Sofres révèle qu’un Français sur trois est séduit par les idées  du Front National. Le parti n’avait pas été proche d'autant de Français depuis l’année 1991.

Selon un sondage réalisé pour France Info, Le Monde et Canal+, 32% des Français se disent d’accord avec les idées du Front National, dont 6% "tout à fait" d’accord. A la question de savoir si le parti représente "un danger pour la démocratie",  47%  répondent non.  C’est une première dans l’histoire du Front National  puisque le chiffre n’était jamais descendu sous la barre des 50 % . Plus d’un tiers des personnes interrogées estiment même  que le FN "a la capacité à participer à un gouvernement".  Depuis l’arrivée de Marine Lepen à sa tête, l’image du parti semble s’être nettement améliorée.

Publicité
81 % des sondés n’adhèrent pas aux solutionsEmannuel Rivère, le directeur du département Opinion chez TNS-Sofres - qui a réalisé le baromètre - analyse cependant que l'on "n'est pas dans un phénomène de banalistion". En effet, bien qu’un tiers des français adhèrent aux "constats", 81% n’adhèrent pas aux "solutions". Une très large majorité des sondés déclare même n’avoir  "jamais voté" FN et "n’envisage pas voter FN à l’avenir".

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité