Florence Cassez, emprisonnée pendant sept ans au Mexique à la suite d’un procès non équitable, va présenter une émission... sur les erreurs judiciaires, diffusée par la chaîne Planète +.

Après avoir été enfermée au Mexique pendant sept ans pour une affaire d’enlèvements alors qu’elle clamait son innocence, Florence Cassez, revenue en France depuis janvier 2013, va prochainement présenter une émission sur les erreurs judiciaires.

Diffusé sur la chaîne Planète + Crime Investigation à partir du 25 mars, le programme se présentera sous forme de série documentaire, rapporte la Voix du Nord.

Melissa Theuriau se chargera de la production de la série intitulée "Dans les yeux de Florence". Cette dernière donnera la parole à des victimes d’erreurs judiciaires. Deux épisodes sont programmés pour le 25 mars à partir de 20h45 et deux autres pour le 1er avril.

A lire aussi- Florence Cassez : une libération, des polémiques...

Florence Cassez, l'essence de l'emission

Publicité
Sur le programme de Canal +, la chaîne précise que les cas traités seront déjà "jugés et clos. Il ne s’agit pas de refaire l’enquête, mais de décortiquer le mécanisme troublant de l’erreur judiciaire et surtout d’interroger ses conséquences sur la vie de ces hommes et femmes".

La chaîne ajoute même que la particularité de l’émission réside en la présence de Florence Cassez : "Sans elle, ils (les victimes d’erreurs judiciaires, ndlr) n’auraient pas parlé."

Vidéo sur le même thème : Affaire Florence Cassez : un juge mexicain se déclare incompétent sur la plainte

Publicité