Comme le veut la tradition, à l'approche du Nouvel An de nombreux Néerlandais allument des feux d'artifice. Mais ce samedi 30 décembre, un homme a perdu la vie en tentant d'en allumer un.

Alors que le débat sur la dangerosité autour de la tradition d'allumer des feux d'artifice pour célébrer le passage à la nouvelle année aux Pays-Bas ressurgit, un nouveau drame a eu lieu ce samedi 30 décembre. "Un homme a perdu la vie lors d’un incident avec des feux d’artifice", a annoncé la police de la province de Flevoland (centre) sur son compte Twitter en début de soirée samedi. L'homme âgé de 39 ans était un habitant de la commune de Swifterband.

Les enfants sains et saufs

Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer les circonstances de ce dramatique accident. La principale question qui est soulevée par les enquêteurs est de savoir si oui ou non l'homme utilisait des feux d'artifice illégaux. La police a entendu les témoins de la scène. Les médias locaux précisent que l'homme était accompagné de ses deux enfants au moment de l'accident. Sous le choc, ils ont été pris en charge par les secours. Ils sont sains et saufs.

Publicité
Tous les ans c'est la même rengaine aux Pays-Bas. Les feux d'artifice blessent chaque année une centaine de personnes et font même parfois des morts. C'est la deuxième personne en quatre ans qui trouve la mort en tentant d'allumer un feu d'artifice dans le pays, rappelle la télévision publique néerlandaise NOS.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité