Brigitte Bardot s’oppose à la mise en place d’un abattoir spécialement réservé aux familles musulmanes pour la fête de l’Aïd-el-Kebir à Belfort. Plus de détails.

©Abaca Press

Brigitte Bardot monte au créneau. Rejointe par le Front National, la Fondation Brigitte Bardot réclame la fermeture d’un abattoir temporaire installé sur la place Robespierre à Belfort. Ouvert du 10 au 18 octobre, cet abattoir est en effet destiné aux familles musulmanes qui souhaitent sacrifier un mouton dans le respect du rituel et dans de bonnes conditions pour la fête de l’Aïd-el-Kebir qui doit avoir lieu le 15 octobre.

"Des égorgements rituels qui plongent les animaux dans une souffrance insupportable"Une initiative de la préfecture du Territoire-de-Belfort qui ne plaît pas du tout à Brigitte Bardot. "Scandalisée", celle-ci a d’ailleurs écrit au préfet pour tenter de faire valoir ses arguments. "Si Robespierre a imposé un régime de terreur et porte la responsabilité de nombreuses décapitations en place publique, il n'était pas utile d'associer son nom à ces égorgements rituels qui plongent les bêtes dans une souffrance insupportable", explique-t-elle dans son courrier lequel était accompné d’une pétition rassemblant plus de 25 000 signatures. Partageant cet avis, le Front National a, quant à lui, estimé que cet abattoir représentait une véritable "atteinte à la laïcité républicaine".

Publicité
De son côté, l’un des responsables de l’abattoir de la place Robespierre a regretté cette situation. Selon lui, "les gens devraient au contraire se réjouir car, enfin, un lieu permet de faire des sacrifices de façon légale, avec les normes et les conditions d'hygiène et de sécurité nécessaires".

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

15 commentaires

Récréation :

Portrait de MYRRZINN

MYRRZINN

Récréation :

Euh, sur la photo c'est bien Frigide Barjot non ? NON ? COMMENT NON ???  Brigitte Bardot vous dites ? Connait pas. Elle fait quoi dans la vie cette dame ?  Elle s'occupe de la S.P.A. et du F.N.  ?  C'est bien d'aider les animaux ...   

Votez pour ce commentaire: 

l'assimilation que vous

Portrait de 6ija

6ija

l'assimilation que vous faites des animaux avec les sympathisants ou membres du FN est sans ambiguité quant à votre niveau d'intelligence et de tolérance. Encore une preuve qu'avec vos élus,  la démocratie n'est pas pour demain en France.

Quant aux animaux beaucoup n'ont rien à vous envier.

Votez pour ce commentaire: 

J'adore les animaux. Et

Portrait de MYRRZINN

MYRRZINN

J'adore les animaux. Et  alors ? C'est marrant votre analyse : je n'ai pas dit du mal du F.N.. Il est vrai que Brigitte Bardot est  une grande défenseresse de la cause animale. Il est aussi vrai qu'elle soutien le F.N. Oseriez-vous prétendre le  contraire ? Je crois aussi que ce ne sont pas les partisans du F.N. qui donnent les plus belles leçons de tolérance. Racisme, haine, homophobie, étroitesse d'esprit, connerie tout simplement. Vos parlez de mon intelligence ? Je vais vous en toucher deux mots : lorsque je  lis certains commentaires pro-fachos-racistes-nationalistes, j'en ai la nausée. Voyez-vous, je travaille dans un hôpital dans le grand ouest. Nous sommes amenés à accueillir des futurs médecins étrangers qui collaborent avec nous pour sauver des vies. Peu importent les religions, les couleurs de peaux, les opinions politiques : une vie c'est précieux. Alors, comprenez ma révolte lorsque l'un de vos co-Le Peniste crie "à mort les  bougnoules et les babouins". Réfléchisez qu'un jour vous aussi tomberez gravement malade et un de ces médecins étranger si différent de vos convictions primaires vous sauvera la vie. Rappelez-vous du sketch de Fernand Raynaud qui raconte l'histoire de tout un village détestant les  étrangers. Tous font front pour chasser un arabe. Ils y réussissent, mais dès le lendemain, il n'y avait plus de pain au village : ils avaient virés  le seul boulanger. A méditer.

Je n'ai donc aucune leçon à prendre de votre part concernant la tolérance et mon intelligence. Il m'arrive bien souvent d'utiliser également mon intelligence pour faire de l'humour. Le monde en  manque cruellement. Et en particulier les forums trop pessimistes, trop tristes de part la réalité du monde décevant où nous vivons.

Pour terminer : vous parlez de "démocratie" : c'est quoi ? Un gros mot ? Réveillez-vous ! La démocratie est morte avec le dernier révolutionnaire de 1789 (il dérangeait un peu). Depuis on se tâte entre une monarchie dictatoriale ou un totalitarisme monarchique. On attend la dictature totalitaire monarchique très bientôt... 

Votez pour ce commentaire: 

elle a en tout cas autant de

Portrait de 6ija

6ija

elle a en tout cas autant de crédit si ce n'est plus que les ressortissants d'autres contrées venant nous imposer leurs rites barbares.

Votez pour ce commentaire: 

Bravo Brigitte

Portrait de Bambou

Bravo Brigitte

Votez pour ce commentaire: 

Si Brigitte Bardot se

Portrait de bachibouzouc

bachibouzouk

Si Brigitte Bardot se contentait de défendre la cause animale, sans autre arrière pensée, on ne pourrait que l'approuver. Cette façon de tuer les animaux est cruelle.

Malheureusement, ce n'est pas la seule raison qui la pousse à réagir. Elle est anti-arabe, anti  musulman (on peut être l'un sans l'autre), anti-noir, anti-juif sans doute, enfin anti tout ce qui n'est français depuis 10 générations. Elle n'est plus crédible, en tout cas, pas pour ceux qui essaient d'être objectifs.

Ceci est d'autant plus ridicule, que c'est seulement un abattoir temporaire !!! Quelle mauvaise foi !

Votez pour ce commentaire: 

D'accord avec Brigitte pour

Portrait de berlodiot

D'accord avec Brigitte pour une fois ; ces manières de barbares , toutes coutumes qu'elles soient , non plus raison d'ètre , depuis des décennies des normes et des règles d'abattage d'animaux de boucherie ont été mises en place dans tous les abattoirs d'europe , accompagnés d'une hygiène rigoureuse et la traçabilité qui va avec ... tout cela a un un coût financier de mise aux normes avec des controles sérieux  ... donc ce qui est obligatoire pour les uns ; doit être la règle aussi pour les autres ... ok ?! nous ne sommes plus au moyen âge ... faudrait voir à se ressaisir un peu , et faire en sorte que les lois de la république soit appliquées et respectées ... un éleveur citoyen Français , ne fait pas n'importe quoi , il applique le règlement , sinon ... sanction !! alors pourquoi ... y aurai-t-il tolérance pour d'autres ?

Votez pour ce commentaire: 

Je sais que les français ont

Portrait de Sea Shepherd

Sea Shepherd

Je sais que les français ont d'autres priorités,mais la cause animal en est une.Dans le monde,si peu de dirigeants s'en préocupent,et pourtant cela devient dramatique.Alors,bravo mme Bardot,et je sais que Marine vous soutient,d'ailleurs,j'espère que si un jour elle est à l'assemblée nationale,elle soutiendra cette cause.L'homme est le plus grand prédateur de la planète.

Votez pour ce commentaire: 

Si la laïcité favorise ainsi

Portrait de Pmp

Si la laïcité favorise ainsi les musulmans, elle devrait de même être le terreau permettant la libre expression de toute forme de pensée philosophique ou religieuse.

Sinon elle doit arrêter ce genre de concession déplacée. Déplacée par rapport à la finalité admise de ladite laïcité et déplacée surtout par rapport à la dignité humaine, du fait de ces massacres d'un autre âge.

Le christianisme a une liturgie autrement plus décente, même si celle-ci procède à l'origine de l'horrible injustice d'un monde laïque ayant crucifié un innocent. La pratique chrétienne dit que le Christ est passé par cette terrible condamnation (crucifixion) une fois pour toutes, mettant ainsi fin à la série des injustes massacres animaliers antérieurs et à venir.

Je rajouterai que non seulement l'état ne devrait pas favoriser les religions, mais se défendre en plus d'aider, de subventionner toute société humaine quelle qu'elle soit (associations diverses, comités, syndicats abusifs et autres fondations...). Ces organismes devraient être financés uniquement par les cotisations de leurs partisans, adeptes et membres. Quelles économies nous ferions !

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité