Les sites de rencontre ne concernent pas que la jeunesse. Des femmes âgées peuvent être tentées par des jeunes hommes. On les appelle les cougars, et des sites de rencontre leurs sont dédiés.

"Une femme Indépendante, expérimentée et désireuse de croquer la vie, elle est là pour profiter. Eclate toi sans modération que ce soit dans la vie ou au lit". Comme des dizaines de sites de rencontre, Allocougar.com est destinée aux femmes âgées qui recherchent un homme plus jeune et beau. Le scénario inverse est valable aussi : un homme jeune recherche une femme mature.

48% des "femmes avouent fantasmer sur des mecs plus jeunes"

Sur sa page d’accueil, le site Cougars-Avenue.com sort des chiffres révélateurs. En tout, 48% des "femmes avouent fantasmer sur des mecs plus jeunes". Et elles sont 82% "prêtes à faire des choses qu’elles n’ont jamais osé faire avec leur mari". Sur ce site de rencontre international, 3 208 889 cougars sont inscrites.  

En s'incrivant sur le site canadien Sugarmummy.ca, on retrouve plusieurs profils d'hommes jeunes, décrits comme athlétiques et dépassant rarement la trentaine. L'objectif des abonnés est de mettre en valeur leur beauté et de montrer qu'ils sont à l'aise au lit. Les photos sont donc bien calculées (chemise détachée, sourire coquin...). Concernant le célèbre site Meetic, la sociologue Marie Bergström, auteur de L'âge et ses usages sexués sur les sites de rencontres en France, indique que 89% des femmes âgées de 60 ans ou plus sont "ouvertes à des partenaires plus jeunes". 

Les femmes mûres s’assument et plaisent de plus en plus aux "petits jeunes"

"L'âge est un composant fondamental à la fois de l'autoportrait et de la recherche de partenaires", écrit Marie Bergström. "N'ayant ni la possibilité ni la volonté d'explorer l'ensemble des profils présentés, les utilisateurs procèdent en effet à un tri à l'aide d'un moteur de recherche", poursuit-elle. Et pour les hommes qui recherchent une femme mûre, ce tri est automatiquement effectué grâce aux nombreux sites de cougars en France.

Pour le site se-rencontrer-en-france, Cougars-Avenue est le meilleur site pour les cougars. "Un site bien fait, tant dans son design que dans son utilisation. Des prix très raisonnables et surtout un site de rencontre totalement gratuit pour les femmes. Sur ce site de rencontre, vous trouverez des femmes mûres en quête de rencontre", expliquent les experts des sites de rencontre.

Les femmes mûrent séduisent de plus en plus, grâce notamment à la série québecoise Cougar Town, sortie en 2009. "Etre cougar était perçu comme un trait de caractère un peu à part il y a quelques temps. Aujourd’hui, les femmes mûres s’assument et plaisent de plus en plus aux 'petits jeunes'. Une femme cougar, c’est la garantie d’une expérience inédite avec une femme prête vous faire découvrir des plaisir encore inconnus", analyse le site se-rencontrer-en-France.

Les sites de rencontre attirent plus les jeunes

Publicité
En France, 8,8 millions de personnes vivent seuls (soit 1 français sur 7), selon une étude récente de l'Institut National d'Etude Démographique (INED). Et 14% des Français se sont déjà inscrits à un site de rencontre. Les jeunes restent néanmoins les plus concernés par ces sites, puisque 29% des inscrits ont entre 26 à 30 ans, contre 12% entre 40 à 50 ans.

Vidéo sur le même thème : L'amour en public : un couple filmé en pleine action sur le quai du métro!

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité