La directrice de l'antenne et des programmes de France 3, Dana Hastier, a répondu aux attaques de Julien Lepers et s'est expliquée sur les raisons de son départ de la chaîne. 

"Julien Lepers est totalement ingérable" a confié la directrice de l’antenne et des programmes de France 3. Dans un entretien accordé au magazine Télérama, en vente mercredi, Dana Hastier a expliqué le choix de la chaîne de remplacer Julien Lepers par Samuel Etienne pour l’animation de Question pour un champion. La directrice a mis en cause les audiences en baisse. Le fait que le programme ait 11% de part de marché alors que Slam et le 19/20 respectivement avant et après l’émission ont 15% et 18% de part de marché, était inadmissible.

La patronne de France 3 a précisé que cette décision était mûrement réfléchie : "Nous avons réalisé quatre études : tous les résultats posaient clairement la question de l'animateur. Je n'ai donc pas pris cette décision sur un coup de tête." Elle assure même avoir fait part des problèmes d'audience à Julien Lepers au préalable.

A lire aussi-  Julien Lepers : découvrez le (très gros) montant de ses indemnités de départ

"Il ne fallait pas lui annoncer la nouvelle en plein tournage"

Pourtant, l’ancien présentateur a déclaré avoir été mis à la porte de manière "scandaleuse et inadmissible" et notamment de ne pas avoir pu dire au revoir au public et à ses équipes. Après 28 ans d’animation, la pilule est mal passée.

Et pour cause, "son producteur m'a dit qu'il ne fallait pas lui annoncer la nouvelle en plein tournage. Fremantle [la société productrice de l'émission, ndlr] avait peur qu'il sabote la fin des enregistrements", a justifié Dana Hastier. "À peine était-il sorti de mon bureau qu'il a déclenché une tempête, a-t-elle ajouté. Julien Lepers est totalement ingérable. On souhaitait faire une émission hommage avec les meilleurs moments et il a refusé."

Publicité
Comme le montre la vidéo ci-dessous, alors que Julien Lepers était invité sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, sur D8 et qu'Enora Malagré le questionnait sur cet aspect de sa personnalité, le présentateur a confirmé être parfois difficile à suivre, "ingérable".

Vidéo sur le même thème :  Julien Lepers a-t-il été viré parce qu'il était trop ingérable ?

Publicité