Le gagnant du jackpot de l'Euromillions est Français, il a validé son ticket dans un bureau de tabac de Seine-et-Marne. Son identité reste, pour l'instant, bien mystérieuse, mais son gain s’élève à 132 millions d’euros.

Pas besoin de se cacher en Suisse pour toucher le gros lot. Alors que Jerôme Cahuzac a eu toutes les peines du monde à dissimuler 600 000 malheureux euros, un inconnu a validé le ticket gagnant de l'Euromillions en Seine-et-Marne, et décroche ainsi une tirelire de 132 486 744 euros rapporte l'AFP. C'est le cinquième gain le plus important remporté depuis le lancement de la loterie européenne, qui regroupe pas moins de neuf pays.

L'heureux gagnant a 60 jours pour se faire connaître de La Française des Jeux. Passé ce délai, la somme serait hypothétiquement reversée au pot commun. On imagine cependant mal quiconque s'assoir sur une somme aussi importante. Avec sa nouvelle fortune, le mystérieux individu pourrait faire plusieurs heureux, mais aussi se faire sérieusement plaisir.

Publicité
Avec cette somme, il pourrait par exemple racheter l'hôtel particulier de Gérard Depardieu (50 millions), repayer une cure de chirurgie esthétique à Nabila dans les cliniques suisses de Jerôme Cahuzac (100 000 euros), s'habiller pour l'été en tee-shirt croco Hermès (70 000 euros), ou encore aider Karim Benzema dans sa collecte pour la mosquée de Lyon (3 millions). A moins qu'il ne veuille renouer le fil de l'amitié franco-malienne, et racheter un chameau à François Hollande (500 000 euros). 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :