Après avoir remporté 169 millions d’euros le 13 novembre 2012, le gagnant du troisième plus gros gain de l’Euromillions souhaite "réparer une injustice". Découvrez de quoi il s’agit.

©AFP

Il y a un an, il remportait 169 millions d’euros grâce à l’Euromillions. Aujourd’hui, ce multimillionnaire a décidé de sortir de l’ombre pour dénoncer ce qu’il considère comme étant une véritable injustice. Au cours d’un long entretien accordé à Nice Matin ce sexagénaire décrit comme très élégant par le journal local, s’est ainsi étonné que la buraliste du bureau de tabac où il a validé son ticket gagnant n’ait rien touché. Elle "n’a eu le droit à rien alors que c’est là que j’ai gagné les 169 millions. C’est triste pour ces gens", a-t-il ainsi regretté avant  d’annoncer : "J’ai trouvé cela d’une très grande injustice (…) Un an après, je voulais réparer cette injustice". L’homme n’a cependant pas précisé de quelle manière il comptait s’y prendre. Mais sa générosité n’est cependant plus à prouver.

Publicité

Il continue de travailler six jours sur sept !Fort d’avoir remporté le troisième plus gros gain de l’Euromillions en 2012, ce Niçois a commencé par mettre tous les siens à l’abri des soucis financiers, avant de créer une fondation pour redistribuer une partie de sa colossale fortune à des œuvres caritatives. Le grand gagnant par ailleurs pris soin de placer quelque 113 millions d’euros pour lui et son épouse. Il a également placé un peu d’argent en bourse et s’est offert des "petits caprices" comme une grande villa, une belle berline, des œuvres d’art et quelques voyages en jet privé. "Son gain aurait pourtant pu lui permettre de s'acheter deux Airbus A320, 19 ans de salaire de Zlatan Ibrahimovic, trois îles aux Seychelles. Ou assurer 126 siècles de Smic...",a souligné Nice Matin. Et le quotidien de préciser que cet autodidacte issu du milieu ouvrier continue de travailler six jours sur sept et de jouer à l’Euromillions de manière occasionnelle. Sans doute jouera-t-il ce soir pour tenter la cagnotte de 100 millions d’euros.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :