©AFPAFP
Une famille nombreuse constituée de 14 membres, a gagné le troisième plus gros gain de l'année à l'Euro Millions. Un jackpot de 28 millions d'euros, qu'ils ont eu le plaisir d'aller chercher mercredi dernier.

Il s’agit du troisième plus gros gain de la loterie européenne, qui était de 28 287 321 euros. En effet, 14 membres d’une même famille ont touché le jackpot à l’Euro Millions avec les numéros 3, 7, 8, 14, 49 ainsi que les étoiles 5 et 8, lors du tirage du 1er septembre. Mercredi dernier, "cinq taxis ont stationné en file indienne devant le siège de la Française des jeux (FDJ) à Boulogne Billancourt, dans les Hauts-de-Seine", a rapporté le Parisien.  

Le gros lot a été fièrement remporté par le fils de la famille, qui a validé sa grille à Aix-en-Provence, dans les Bouches du Rhône. Ce dernier a partagé les gains avec ses parents et frères et soeurs, avec qui il jouait près de 50 euros chaque semaine. 

A lire aussiEuro Millions, Loto… Quelle imposition si vous touchez le jackpot ?

La France compte 101 millionnaires grâce à la loterie

"Je souhaite profiter de la vie mais rester comme je suis", a déclaré l’un des membres au Parisien. Quant au reste de la famille, ils ont expliqué au quotidien "avoir la tête sur les épaules" et "ne pas vouloir faire d’excès". Avec une telle somme, la famille nombreuse a plusieurs projets dont des "investissements immobiliers", des "projets de voyage humanitaire" ainsi que de faire plaisir à leurs proches en leur offrant des cadeaux. Le Parisien a également révélé une étude de la FDJ, selon laquelle 81 % des gagnants à la loterie, aident financièrement leur famille et amis, et 75 % préfèrent quant à eux, faire des cadeaux.

La France est première dans le classement du plus grand nombre de gagnants depuis le début de la loterie, en 2014. Elle comptabilise au total 101 millionnaires, devant l’Espagne, qui en compte 92 ainsi que le Royaume-Uni avec 91 chanceux.