La Française des Jeux (FDJ) a annoncé ce jeudi qu'elle avait payé 65 138 886 euros à un père de famille de Loches (Indres-et-Loire). Avec cette somme, l'heureux gagnant aurait décidé de louer un camping-car pour voir le Tour de France.

© AFP

Le gagnant français de la cagnotte du 7 janvier de l'Euro Millions a décidé de louer un camping-car pour voir le prochain Tour de France. C'est la Française des Jeux (FDJ) qui a annoncé ce jeudi la volonté de cet anonyme, devenu 487ème fortune de France après avoir reçu la somme de 65 138 886 euros.

L'heureux gagnant avait en fait acheté un bulletin en système flash de 2 euros. Le terminal du bar-tabac "Le Chiquito" de Loches (Indres-et-Loire), 8 rue Picois, lui avait donc attribué aléatoirement la combinaison gagnante. Dans des propos rapportés par Le Parisien et cités par la FDJ, l'homme a estimé qu'il "méritait d'avoir quelque chose en plus" au vu de son "implication dans (son) travail" et de son salaire "à peine supérieur au smic".

130 millions d'euros divisés en deux

Publicité
Après dix tirages consécutifs sans gagnant, la cagnotte de la loterie européenne du 7 janvier 2014 s'élevait à plus de 130 millions d'euros. Ce sont un Espagnol et donc un Français qui avaient remporté le gros lot et s'étaient divisés la somme en deux. Le Français est alors devenu le 103ème joueur de l'Hexagone a empoché un gain égal ou supérieur à 10 millions d'euros depuis la création de l'Euro Millions en 2004. 

Vidéo : la Française des Jeux fête ses 80 ans

Publicité