Un Français et un Espagnol ont coché mardi les sept bons numéros de l'Euro Millions. Les heureux gagnants vont ainsi se partager une cagnotte de plus de 130 millions d'euros.

Deux joueurs, l'un Français et l'autre Espagnol, ont remporté mardi la cagnotte de l'Euro Millions qui s'élevait à plus de 130 millions d'euros. Ils vont donc se partager cette somme en deux et recevront prochainement un chèque d'environ 65 millions d'euros chacun. Sans gagnant depuis dix tirages, la cagnotte ne cessait d'augmenter pour s'élever à 130.277.772 euros.

Comme à son habitude, la Française des Jeux (FDJ) communiquera dans les prochains jours le nom du département où a été validé le bulletin gagnant en France. Le titulaire de ce ticket dispose de soixante jours à partir du tirage pour se faire connaître auprès de la FDJ. Il devient ainsi le 103ème joueur français d'Euro Millions ou du Loto à avoir empoché un gain égal ou supérieur à dix millions d'euros depuis 2004.

1 chance sur 116 millions

La loterie européenne se déroule dans neuf pays : la France, l'Espagne, le Royaume-Uni, le Luxembourg, la Belgique, la Suisse, le Portugal, l'Irlande et l'Autriche. Depuis le lancement de l'Euro Millions le 13 février 2004, l'Hexagone totalise le plus grand nombre de gagnants (84) devant l'Espagne (68) et le Royaume-Uni (65). Chaque joueur posséde une chance sur plus de 116 millions de cocher les sept bons numéros.

Publicité
Le record de la loterie européeene s'élève à 190 millions d'euros remportés par un couple britannique en août 2012. En France, un joueur des Alpes-Maritimes a empoché près de 170 millions d'euros, faisant de lui le joueur français le plus chanceux.

Canada: Il gagne 28 millions d'euros au loto et... en fait don à des œuvres de charité

Publicité