Un participant a remporté la modique somme de 15 millions d’euros à l’issue du tirage du 29 octobre dernier, soit le jour de son anniversaire. Obtenu via Internet, ce gain constitue le deuxième plus important remporté par ce biais. 

© AFP/FDJ

Et le numéro complémentaire est… 15 millions. C’est, en euros, la somme remportée par un employé-cadre le 29 octobre dernier. Souvent en déplacement à l’étranger pour raisons professionnelles, celui-ci a souscrit à un abonnement de cinq semaines à la Française des Jeux, afin de pouvoir participer aux tirages hebdomadaires de l’Euro Millions. Mais le plus insolite est que le quadragénaire, qui a souhaité conserver son anonymat, a remporté cette somme… le jour de son anniversaire. Une nouvelle qu’il cachera à sa femme et à son entourage jusqu’à la remise du prix, à l’issue de son abonnement, nous communique la FDJ.

Euro Millions : des prix colossaux

Publicité
Ce gain constitue la 2ème somme la plus importante remportée par un participant sur Internet depuis la création du jeu en 2004, devancé par le gain du 14 mars 2008 s’élevant à 28 millions d’euros. Ainsi, la firme calcule que plus d’un milliard d’euros ont à ce jour été remportés par le biais de leur site internet, fdj.fr. 9ème jackpot remporté par un français cette année, cette nouvelle victoire vient conforter la France dans son rang de pays le plus primé – 83 au total – par la loterie européenne, rassemblant neuf pays de l’Union, dont l’Espagne et le Royaume Uni. Le record du plus gros gain est d’ailleurs toujours détenu par un français, qui a vu son compte renfloué de quelques 132 millions d’euros en mars dernier.

Depuis 2004, Euro Millions constitue le véritable Cheval de Troie de la Française des Jeux – 13% des ventes –, brassant des sommes de mises colossales, tel que 7 milliards d’euros en 2012. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité