La Française des Jeux a dressé la liste des nombres sortant le plus souvent lors de ses tirages. Quelques informations précieuses risquant d'en convaincre plus d'un à tenter ou retenter sa chance, peut être lors du tirage de ce soir, où 127 millions d'euros sont mis en jeu. 

© FDJ

Avec 8,07 milliards d’euros remportés en 2013 par ses joueurs, l’Euro Millions, le célèbre jeu transfrontalier de la Française des Jeux, surpasse de 200 000 millions l’année précédente. Une année riche en tirages gagnants, donc, qui risque d’engranger de nouvelles participations. 

La société a révélé un diagramme (ci-contre) révélant les numéros le plus souvent ou le moins souvent tirés depuis mai 2011, lorsque la formule s’était vue remaniée. Ainsi, le 28 arrive en tête avec 41 tirages au total, suivi de près par le 44 et le 10, avec respectivement 39 et 37 occurrences. Les bêtes noires de la loterie sont, quant à elles, le 32 et le 46, avec 17 sorties chacun.

100% des gagnants ont eu énormément de chance

Publicité
Les zéros s’alignant à n’en plus finir, les gagnants aux destins chamboulés – et aux comptes renfloués – : gagner à l’Euro Millions en fait rêver plus d’un. Seulement, y remporter une somme a tout d’un chemin de croix. En effet, la probabilité de trouver la bonne combinaison est de plus de 116 millions. Une probabilité abyssale rendant bien chétif le coup de pouce offert par la Française des Jeux. 100% des gagnants ont tenté leur chance ? Ce qu’il faut retenir, finalement, c’est que 100% des perdants n’en ont pas eu.

En vidéo sur le même thème : 

Publicité