Dans le cadre de l’Euro 2016, la Fédération française de football (FFF) prend aussi en charge l’hébergement et les déplacements des familles des joueurs pour qu’elles puissent encourager les Bleus. 

Depuis le début de l'Euro 2016, les femmes des footballeurs sont aux premières loges pour encourager leurs Bleus. "Les femmes et les enfants des joueurs sont hébergés les soirs de match aux frais de la Fédération française de football (FFF), qui leur fournit également des billets de train ou d'avion, a révélé ce dimanche Le Parisien.Tout un dispositif qui selon le quotidien couteraît 15 000 euros par match à la FFF. 

A cela s’ajoute les places gratuites. Chaque joueur en dispose de dix par rencontre. Ces sièges sont particulièrement bien placés, juste derrière les bancs de touche. Les footballeurs peuvent ainsi facilement trouver le regard de leurs proches dans des moments clés comme les hymnes nationaux ou bien après les matchs.

A lire aussi : Mondial 2014 : les femmes des Bleus exigent un hôtel cinq étoiles

Maximiser les chances de gagner

"Les familles participent au bien-être des joueurs et donc à la performance de l’équipe", a déclaré un membre de la FFF cité par le Parisien. "Un jour de match en particulier, un joueur ne doit surtout pas être perturbé à cause d’un problème logistique que pourrait connaître sa femme par exemple. C’est pour cette raison que le cercle restreint des proches est pris en charge de A à Z", a-t-il ajouté.

Les moments de tendresse sont précieux et souvent trop furtifs dans une compétition comme l’Euro où le protocole est exigeant. Dimanche à l’issue du match France-Suisse (0-0), la Fédération a organisé une soirée retrouvailles le temps d'une nuit et d'une demie-journée afin que les joueurs puissent retrouver des forces auprès de leur famille. 

Publicité
Toujours selon le quotidien, le groupe des femmes des Bleus est formé d’un noyau composé d’une dizaine d’entre elles, généralement les plus anciennes comme Ludivine Sagna ou Isabelle Matuidi. Pour intégrer les nouvelles, ces dernières ont organisé un dîner à Paris avant le match d’ouverture. 

En vidéo sur le même thème : Que font les footballeurs pendant leurs vacances ?  

 

Publicité