Pour les hommes, bien choisir la femme de sa vie serait synonyme de bien choisir sa couleur de cheveux. Quels sont les préjugés véhiculés par les brunes et par les blondes ? Planet.fr fait le point.

D'après un sondage de Superdrug, être blonde ne serait pas un atout pour se faire mettre la bague au doigt. Sur 1 000 hommes sondés, 54% d'entre eux voudraient épouser une femme brune alors que seulement 16% choisiraient plutôt une blonde. Pour 30%, la couleur des cheveux ne serait pas un critère important pour faire leur choix. En tant que petite amie, 48% choisissent toujours les brunes contre 25% les blondes. Les blondes seraient donc meilleures petites amies qu'épouses mais toujours pas autant que les femmes brunes.

Pour les hommes, les brunes seraient plus profondes, donc moins superficielles. Elles seraient également plus raisonnables et donc capables de mieux gérer leur argent que les blondes. De même, les brunes ont l'air de meilleures cuisinières, meilleures femmes d'intérieur et prennent plus soin de leur apparence. Dernier argument et non pas des moindres, les hommes pensent que les brunes auraient plus d'expérience au lit que les blondes.

Publicité
Ce que ce sondage révèle, c'est qu'à notre époque, les stéréotypes et les clichés sur les femmes sont malheureusement toujours d'actualité. A quoi bon demander une égalité des salaires, quand une qualité chez une femme est considérée comme liée à sa couleur de cheveux. Mesdames, si vous êtes blondes et célibataires, il est toujours temps de foncer chez le coiffeur.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité