Les psychologues de l’université de Stirling (Ecosse) ont démontré que les femmes rient plus facilement en compagnie d’hommes au physique avantageux. En outre, l’étude affirme que l’humour ne suffit pas pour espérer une relation à long terme.

La croyance commune veut que les femmes soient attirées par les hommes qui les font rire. En réalité, les femmes choisiraient de rire avec les hommes qui les attirent.Pour le bien de cette étude, des cobayes ont été fimés alors qu’on les interrogeait sur le thème suivant : "Qu’emporteriez-vous sur une île déserte ?". Les vidéos ont ensuite été soumises à l’appréciation d’étudiantes. Les chercheurs ont alors découvert que les hommes les plus attirants physiquement ont reçu les meilleures notes. Un coup dur pour ceux qui ne comptaient que sur leur esprit.

Publicité
L’humour, arme de séductionLe rire est largement utilisé dans la séduction. La théorie veut que les hommes utilisent l’humour pour démontrer leur intelligence et la qualité de leur gènes. Quant aux éclats de rire des femmes, ils seraient en réalité un signal d’ouverture. Des deux côtés, l’humour serait un moyen d’exprimer l’attirance sexuelle.Attention tout de même à ne pas en abuser. Toujours selon les chercheurs écossais, trop d’humour peut donner l’impression d’un manque de sérieux. Les hommes les plus drôles sont  jugés plus adaptés pour un flirt que pour une relation à long terme. 

Crédit Photo: © Shutterstock

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :