Une agence de voyage spécialisée dans la réservation de chambres chez l'habitant a décidé de lancer un concours dont les gagnants pourront faire le tour du monde tout frais payés.

 

Pour faire le tour du monde à peu de frais, il  existe plusieurs moyens : se payer un abonnement à National Geographic ou Ushuaia TV sur la câble, relire Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne ou… participer au jeu concours organisé par le site internet Bedycasa. Le site de voyage veut promouvoir sa spécialité : la réservation  de chambres chez l'habitant. L'agence se charge de tout : les billets d'avion et les réservations seront pris en charge et une dotation de 2000 euros sera attribuée pour les frais supplémentaires et la nourriture.

Poster un reportage chaque semaine"Cinq tandems seront choisis par un jury et cinq autres seront sélectionnés par les internautes. De cette short-list sortiront les deux gagnants" explique Magdalena, la chef de projet chez Bedycasa. "Les candidats doivent répondre à trois questions, fournir des photos de leurs précédents voyages et si possible une vidéo les mettant en scène" continue-t-elle. Seule obligation : poster, chaque semaine, un reportage vidéo sur les lieux visités, ce qui exige la présence d'un caméraman.

Publicité
Une future vocation ?Objectif avoué par Magali Boisseau, fondatrice du site internet en 2007 : "nous voulons faire la démonstration que notre système de logement chez l’habitant est une formule riche d’échanges et de convivialité. Et une solution moins chère que l’hôtel" détaille-t-elle au Parisien. Une expérience qui peut même faire des naître des vocations. Le précédent vainqueur de l'épreuve, Jérémy Cateland, est devenu animateur pour l'émission de voyage "On n’a pas fait le tour", sur France 4. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité