Le célèbre polémiste publie un livre à charge contre le président François Hollande, mais pas que. De Christiane Taubira aux élites européennes, tout le monde en prend pour son grade.

Sur le quinquennat de François Hollande

Le célèbre polémiste Eric Zemmour s'apprête à publier son dernier livre, Un quinquennat pour rien, le 7 septembre aux éditions Albin Michel. Une semaine avant sa sortie, Le Figaro Magazine, journal dans lequel travaille le journaliste, a publié des extraits de l'ouvrage. En voici quelques passages.

Publicité
"Le quinquennat hollandais a glissé dans le sang. Avec une tache rouge vif indélébile. Les attentats contre Charlie, l'Hyper Cacher de la Porte de Vincennes et la tuerie du Bataclan annoncent le début d'une guerre civile française, voire européenne, et le grand défi lancé par l'islam à la civilisation européenne sur sa propre terre d'élection. Ce retour du tragique tranche avec la débonnaireté présidentielle qui confine à la vacuité. Comme si l'histoire avait attendu, ironique, que s'installât à l'Elysée le président le plus médiocre de la Ve République pour faire son retour en force".
Publicité