Une centaine de liasses de billets, pour un montant de plus d'un million d'euros, a été découvert dissimulée dans des pneus de voitures par les policiers de la BAC d'Epinay-sur-Seine. Deux hommes ont été placés en garde à vue.

La planque était originale et la saisie importante. Selon les informations du Parisien, deux hommes ont été interpellés vendredi soir par les policiers de la BAC, la brigade anti-criminalité, d'Epinay-sur-Seine. Interceptés au volant de leur voiture alors qu'ils venaient de prendre la route, les deux individus ont été placés en garde à vue après que les forces de l'ordre ont découvert une importante somme d'argent dissimulée... dans les pneus. Les policiers ont en effet trouvé six pneus à l'intérieur du véhicule qui, après avoir été démontés dans un garage spécialisé, ont révélé un drôle de trésor : des dizaines de liasses de billets.

Plus d'un million d'euros

Une source proche du dossier a confié au quotidien que "près d'une centaine de liasses de billets de 10, 20 et 50 euros ont été saisies à l'intérieur de ces pneumatiques. Après décompte, il y avait plus d'un million d'euros cachés dans ces pneus". C'est un appel anonyme qui aurait mis les policiers sur la piste des deux suspects, leur indiquant l'existence d'une "forte somme d'argent cachée dans des pneus" rangés dans la voiture.

Publicité
Les deux individus, âgés de 43 et 49 ans, pourraient être impliqués dans "une affaire de fraude fiscale ou de blanchiment de l’argent issu du trafic de stupéfiants" selon la même source. L'enquête est en cours.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :