Le dispositif "Alerte enlèvement" s'est déclenché mercredi, en milieu de matinée, pour retrouver la fillette de 4 ans. Quelques heures après, Louane a été retrouvée saine et sauve.

En fin de matinée mercredi, le dispositif "Alerte enlèvement" a été déclenché pour retrouver Louane, une fillette de 4 ans, vue pour la dernière fois dans l'Isère en compagnie d'un homme de 31 ans.

Fort heureusement, la petite a été retrouvée "en bonne santé" quelques heures plus tard. "Les deux individus qui l'accompagnaient ont été interpellés et placés en garde à vue", a indiqué le ministère de la Justice dans un communiqué. 

A lire aussi Comment fonctionne le dispositif "Alerte enlèvement" ?

Publicité

Retrouvée à 150 km du lieu de l'enlèvement

La petite Louane avait été enlevée mercredi à 10h30 à l'Isle d'Abeau, en Isère, D'après les informations d'Europe 1, c'est un oncle de Louane qui s'est présenté au domicile de la mère avant d'enlever la fillette, l'embarquant dans un fourgon où se trouvait un autre homme âgé d'une vingtaine d'années. Les gendarmes ont aussitôt été avertis et la justice a, dans la foulée, déclenché le dispositif Alerte enlèvement.

Vers 15h30 mercredi, les deux suspects ont été arrêtés à un barrage routier mis en place dans les départements limitrophes par les gendarmes. L'arrestation a eu lieu précisément à Saint-Trivier-de-Courtes, dans l'Ain, soit à 150 km au nord du lieu de l'enlèvement. La fillette a été retrouvée à l'intérieur du véhicule et en bonne santé.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :