Enlevée lundi midi par des hommes cagoulés puis libérée le lendemain grâce à un passant, la millionnaire niçoise est restée deux jours en captivité. Elle aurait été séquestrée dans une maison abandonnée.

On imagine la terreur qu'a dû ressentir Jacqueline Veyrac, lundi midi à Nice, lorsque deux hommes au visage cagoulé se sont emparés d'elle près du boulevard Gambetta. Affublée d'un masque l'empêchant de voir, jetée dans une fourgonnette conduite par un troisième homme, elle a probablement passé une bonne partie de sa captivité dans l'obscurité.

Selon des informations transmises par Gala, la millionnaire aurait été séquestrée dans une maison abandonnée. La demeure se trouvait à la limite de la ville, près du centre commercial Nice Lingostière. À cet endroit à la fois proche et isolé de tout, la ville s'efface et laisse la place aux champs et aux frondaisons touffues : une cachette idéale pour la septuagénaire activement recherchée.

À lire aussi – Enlèvement d’une millionnaire à Nice : sur la piste d’une affaire d’héritage ?

Le mystérieux retrait des ravisseurs

Étroitement enserrée par des liens solides, elle a par la suite repris la route en compagnie de ses kidnappeurs. D'après RTL, ces derniers comptaient l'emmener en Italie, dans une demeure où elle serait plus difficile à retrouver. L'enquête n'a pas encore déterminé pourquoi, mais ils se sont ravisés.

Jacqueline Veyrac a été retrouvée par un passant, ligotée dans une fourgonnette blanche, rapporte Europe 1. Il a sauvé la millionnaire puis a appelé la police. Après cette libération, le procureur de la République de Nice, Jean-Michel Prêtre, a déclaré que la victime avait "apparemment passé ces dernières 48 heures dans le véhicule", et mis en doute l'hypothèse de la maison abandonnée.

Publicité
Sept personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de l'enquête. L'une d'elles, un paparazzi surnommé Tintin, aurait participé à l'observation des allées et venues de la millionnaire, afin de renseigner les kidnappeurs.

Vidéo sur le même thème – Enlèvement : Jacqueline Veyrac retrouvée entravée dans un utilitaire à Nice