Après l’arrestation, ce mardi de l’homme soupçonné d’être le ravisseur de la petite Bérényss, les avocats de la famille d’Estelle Mouzin, disparue en 2003, demandent à la justice d’examiner les ressemblances entre les deux dossiers. 

Eric Fauchart, un agriculteur de 48 ans est l'homme soupçonné d’avoir enlevé Berenyss. Il a été confondu par son ADN retrouvé sur les sous-vêtements de la petite fille. Une plainte avait été déposée contre lui fin 2014 pour agressions sexuelles sur trois de ses proches, ce qui a permis de ficher son ADN au Fichier national automatisé des empreintes génétiques. L'homme est placé en garde à vue et la petite Berenyss a reconnu son agresseur.

A lire aussi - Enlèvement de Bérényss : qui est son ravisseur ? 

Estelle Mouzin, âgée de 9 ans à l’époque, a disparu le 9 janvier 2003 à Guermantes, en Seine-et-Marne, entre son école primaire et son domicile. Depuis, l’enquête s’est enlisée.

Mais l’arrestation ce mardi d’Eric Fauchart, le ravisseur présumé de la petite Berenyss enlevée jeudi dernier, engendre des interrogations pour les proches d’Estelle Mouzin.

Des éléments troublants

Plusieurs éléments peuvent laisser penser qu’un lien est possible entre les deux affaires. Premièrement, l'âge des deux fillettes. L'agresseur semble en effet avoir un penchant pour les très jeunes flles de l'âge d'Estelle et de Berenyss. Puis, lors de l’enlèvement d’Estelle, une amie de la petite fille a signalé aux enquêteurs avoir aperçu un homme circulant dans un fourgon blanc similaire à celui utilisé lors de la disparition de Berenyss. Par ailleurs, l’autoroute de l’Est, où réside le suspect, est l’axe direct d’accès sur la région de Guermantes où a disparu la jeune Estelle.

Publicité
Les avocats du père d'Estelle Mouzin ont demandé à la justice d’examiner les ressemblances entre les deux dossiers : "Nous allons saisir au plus vite le juge d’instruction du tribunal de Meaux afin qu’il demande des vérifications et des comparaisons pour l’affaire Estelle", précisent les avocats au journal Le Parisien.

 

Vidéo sur le même thème - Enlèvement de Berenyss : le ravisseur présumé interpellé grâce à son ADN