Depuis quelques jours, un nouveau débat anime les internautes, à savoir : combien de jeunes filles sont présentes sur cette photo ? 

Mercredi, M6 Info a mis en lumière un cliché qui divise la toile. Tizzia, une utilisatrice d'Instagram, a récemment publié une photo sur laquelle on voit des jeunes filles assises sur un banc à côté d'un miroir. La jeune femme joue avec les effets de miroir et a lancé un grand débat sur les réseaux sociaux en demandant aux internautes combien de filles apparaissent sur la photo.

 

Same but different | My entry #whpidentity for @instagram [thank you #instagram for this featuring ❤️]

Une photo publiée par tiziana vergari iPhoneography (@tizzia) le 6 Mars 2016 à 13h47 PST

A lire aussiCette image de Winnie l’ourson est la plus censurée sur Internet en Chine...

Verdict...

Contrairement à ce que l'on peut croire, elles ne sont en réalité que deux. Il s'agit de deux soeurs. Avec le jeu des miroirs, elles donnent l'impression d'être beaucoup plus nombreuses.

Publicité
Il y a un an, c'était la couleur d'une robe qui divisait les internautes. Une jeune femme avait posté sur son compte Tumblr une photo du vêtement appelant les internautes à l'aide : "Cette robe est-elle blanche et dorée ou bleue et noire ? Mes amis et moi n’arrivons pas à nous mettre d'accord, nous avons peur !" avait-elle commenté. Cette photo avait crée un véritable buzz sur la toile. Une illusion d'optique qui a provoqué un véritable débat : 70% des internautes voyaient la robe blanche et dorée alors que la vraie robe était pourtant bleue et noire. De nombreuses célébrités avaient également partagé la photo de cette fameuse robe sur les réseaux sociaux. 

En vidéo sur le même thème : En Chine, la photo de mariage est plus importante que la cérémonie  

Publicité