Le couple de Corréziens qui avait abandonné ses trois enfants il y a quelques jours a été arrêté lundi soir à Marseille. Le père a été repéré parce qu’il fumait un joint.

Ils étaient en vacances à Marseille. Activement recherchés depuis plusieurs jours, les parents des trois enfants qui ont successivement été abandonnés en Corrèze ont été arrêtés lundi soir dans la cité Phocéenne. C’est le père qui a été repéré en premier après avoir été interpellé parce qu’il fumait un joint dans les rues du 11e arrondissement. Placé en garde à vue, le père de famille n’a pas compris pourquoi les policiers le recherchaient ni pourquoi il faisait "l’objet d’attention particulière de la justice". Il a par ailleurs assuré avoir "confié ses enfants à des nounous" avant de partir dans le Sud de la France.  La mère des bambins, une jeune femme âgée de 22 ans, a ensuite été interpellée alors qu’elle se rendait au commissariat pour prendre des nouvelles de son conjoint. Elle a, elle aussi, été placée en garde à vue.

Ils ont confié leur fillette de six ans à un chauffeur de taxiMercredi dernier, le couple de Corréziens a commencé par abandonner ses deux plus jeunes enfants – âgés de deux mois et de deux ans – à leurs nourrices respectives avant de prendre la route des vacances. Accompagnés de leur troisième enfant âgé de six ans, ils ont roulé quelques kilomètres avant de finalement décider de s’en séparer aussi. C’est un chauffeur de taxi qui a d’ailleurs ramené la fillette, assurant que c’était la mère de l’enfant qui l’avait chargée dans sa voiture. Et alors que le véhicule des parents a ensuite été retrouvé vide  près de Mauriac, les enquêteurs vont désormais s’atteler à retracer la fin de leur parcours.

Publicité
Une source judiciaire a par ailleurs indiqué que les parents étaient sur le point de perdre la garde de leurs enfants et ce, pour des "défauts de soins" dus à "l’alcoolisation régulière" du père.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité