Le journaliste Arnaud Ramsay a porté plainte contre le présentateur de "Touche pas à mon poste" après avoir reçu des menaces par téléphone. 

Après Julien Cazarre, c'est au tour d'Arnaud Ramsay de porter plainte contre l'animateur vedette de D8, Cyril Hanouna. Comme le rapporte Le Canard Enchaîné paru mercredi, l'animateur de "Touche pas à mon poste" sur D8 aurait envoyé des messages menaçants par téléphone au journaliste d'iTélé et France Football qui a décidé de porter plainte.

Arnaud Ramsay aurait reçu des menaces le 5 février dernier. "Hanouna n'arrêtait pas de hurler : ‘On va s'expliquer, je vais venir te défoncer, tu ne sais pas qui je suis, tu vas avoir de gros problèmes, je vais venir te chercher à iTélé', etc.", a-t-il raconté au journal satirique.

L'animateur aurait réagi suite à un tweet posté par Arnaud Ramsay dans lequel il relayait les critiques de Julien Cazarre à son égard. "Vendredi 5 février vers 14 heures, entre deux appels façon Tony Montana à Cazarre, Hanouna insulte également au téléphone Arnaud Ramsay, journaliste à France Football et chroniqueur à iTélé, qui a osé rédigé un tweet relayant les fameuses critiques de Cazarre, sur Hanouna et sa bande", écrit le journal satirique.

A lire aussi : Polémique : Michel Onfray accuse Cyril Hanouna d’être lié à la montée du djihadisme

Deux plaintes en moins d'un mois

La plainte du journaliste Arnaud Ramsay intervient une semaine à peine après l'embrouille entre le journaliste sportif Julien Cazarre et Cyril Hanouna. Mercredi dernier, le Canard Enchaîné révélait que le chroniqueur de l'émission "J+1" sur Canal + Sport avait aussi porté plainte contre l'animateur de D8 et la chroniqueuse Enora Malagré pour "menaces de violences physiques".

L'équipe de TPMP n'aurait pas supporté l'interview "sans langue de bois" de Julien Cazarre au site FranceFootball.fr dans laquelle il avait déclaré : "On m'a proposé 'Touche pas à mon Sport', le copier-coller de 'Touche pas à mon poste' sur D8, expliquait-il le 5 février. Cyril Hanouna m'a appelé, m'a dit qu'il aimait bien ce que je faisais, malheureusement, je ne peux pas en dire autant ! Ce n'est pas du tout ma came. Gilles Verdez c'est le dîner de cons et Enora Malagré c'est la vulgarité à l'extrême. Ça ne m'intéresse pas. J'ai besoin de bosser avec des gens que j'admire un peu."

Publicité
Cependant, si Julien Cazarre a accepté de retirer sa plainte, ce n'est pas le cas d'Arnaud Ramsay qui a refusé toutes les tentatives de réconciliation par le groupe Canal. Un climat tendu règne donc au sein de la société Bolloré.

En vidéo sur le même thème : Cyril Hanouna étrillé par Charlie Hebdo : découvrez la réponse de l'animateur ! 

 

Publicité