Une Suédoise est morte mercredi soir près de Sainte-Maxime, dans le Var, en faisant une chute de 10 mètres derrière un parapet. Elle souhaitait s’y abriter après un accident sur l’autoroute.

Au retour d’une soirée, dans la nuit de mercredi à jeudi, deux Suédoises se sont retrouvées dans la voiture d’un homme qu’elles venaient de rencontrer à Sainte-Maxime, une commune du Var. Le conducteur a fait une embardée et, après plusieurs tonneaux, le véhicule s’est retrouvé au beau milieu de la route.

Désireuses de se protéger des autres voitures, les jeunes filles se sont précipitées vers un parapet en bord de chaussée. Aveuglées par l’obscurité, elles l’ont franchi d’un bond… pour atterrir 10 mètres plus bas. L’une d’elles est morte en s’abattant sur des rochers, précise l’Est Républicain.

À lire aussi – Une adolescente se jette d’une ambulance en marche et meurt

Une seule malchanceuse

La seconde femme a eu plus de chance : elle s’est reçue sur de la végétation et n’a pas été blessée. Le conducteur a été arrêté et placé en garde à vue. Il est également sain et sauf.

Publicité
Une enquête a été ouverte afin de déterminer le degré d’alcoolisation des personnes incriminées. Selon le site d’Europe 1, elle sera dirigée par la brigade de gendarmerie du Muy, une ville au nord de Sainte-Maxime.

Vidéo sur le même thème – Sécurité routière: un Français sur deux a déjà été confronté à un accident