Lutte gréco-romaine? Scènes osées ? Les voyageurs traversant une allée souterraine de la station Châtelet à Paris peuvent apercevoir, sur les murs, des pictogrammes assez étonnants… 

Lutte gréco-romaine ou scènes coquines ? De drôles de pictogrammes à Châtelet 

Connue pour son stress général, la station de métro Châtelet offre parfois des moments de répits : musiciens talentueux, acrobates spectaculaires et, désormais, pictogrammes originaux. Et ces derniers font parler. En cours de rénovation, la longue allée souterraine reliant la ligne 7 et la ligne 1 du métro, vaut le détour (pour ceux qui ont le temps, bien sûr). Sur les murs, on peut voir des drôles de dessins. Pour certains voyageurs, les pictogrammes font penser à la "lutte gréco-romaine". Pour d’autres, à des "scènes de sexe".

La polémique n’a pas tardé à être lancée. Comme l'explique Métronews, Geoffroy Boulard, premier adjoint à la mairie du XVIIe arrondissement et conseiller de Paris, s’est adressé à la RATP mercredi en postant sur Twitter : "De nouvelles parois à connotation sexuelle dans le couloir à Châtelet !? Qui a validé ???". Le réseau de transport s’est défendu en affirmant qu’"il s’agit ici d’1 picto représentant de la lutte gréco-romaine parmi différents pictos sportifs". 

 

Voici ce qu'on pensé certains internautes via des Tweets.

Publicité