Le centre-ville de Nemours, en Seine-et-Marne est en cours d’évacuation depuis mercredi après-midi à cause d’inondations. Le Loing, la rivière qui traverse la ville, est sortie de son lit. Découvrez ces images impressionnantes.

Evacuation du centre-ville de Nemours (77)

Les premières évacuations dues aux intempéries ont commencé. A Nemours, en Seine-et-Marne, le centre-ville a dû être évacué à cause de la montée des eaux. La rivière qui passe à travers la ville, le Loing, est sortie de son lit, inondant tout sur son passage. C’est la maire (LR) de la commune, Valérie Lacroute, qui a fait l’annonce aux habitants avec un mégaphone, d’après France Info.  

Pour le moment, les habitants sont incités à se réfugier dans les étages ou, s’ils ne peuvent pas, à être hébergés dans le gymnase de la commune. Environs 4 000 sont toujours dans le centre-ville et l’opération d’évacuation vers la périphérie doit se poursuivre jusqu’à 22 heure mercredi soir.  

L’eau potable n’est plus assurée, les trains ne circulent plus et l’électricité n’est plus acheminée dans le centre-ville. Découvrez les images impressionnantes des inondations de Nemours.

Publicité