A l’occasion de la sortie ce mercredi du film "Marseille" réalisé par Kad Merad, Planet.fr a compilé les meilleurs clichés et idées reçues sur les habitants des différentes régions françaises. A prendre avec humour.

 

Les clichés ont souvent la dent dure. Mercredi, le nouveau film de Kad Merad, "Marseille", est sorti sur grand écran. Un long métrage surfant sur les nombreuses idées reçues à propos des habitants de la cité phocéenne. En quelques années, les Corses et les Ch'tis ont d'ailleurs eux aussi eu un film qui leur était dédié. Retour sur les bons vieux clichés qui marquent certaines régions de France.

Ils ont des chapeaux ronds et pas que. Les Bretons seraient ronchons, souvent de mauvais poil et têtus. A en croire les idées reçues, ils seraient tous de fervents croyants et auraient un penchant pour la boisson. De plus, les femmes porteraient constamment la coiffe traditionnelle, probablement pour se protéger du crachin constant. Enfin, une soif inextinguible d’indépendance les habiterait.  

Publicité