Au Nouveau-Mexique une mère et son fils ont été jugés pour répondre de leur relation incestueuse. La justice leur a interdit de continuer à se voir.

Aux Etats-Unis, au Nouveau-Mexique, Monica Mares, 37 ans, et Caleb Peterson, 20 ans, sont en couple et follement amoureux. Cependant, ils sont mère et fils. Conduits devant la justice, ils ont plaidé coupable de leur relation incestueuse, comme le rapporte le Daily Mail. Plaider coupable leur a permis d'éviter la prison pour un crime de quatrième catégorie ("fourth-degree felony") au Nouveau-Mexique.

La décision judiciaire leur a imposé trois années de probation ainsi que 18 mois pendant lesquels ils devaient rester éloignés l'un de l'autre. Monica a, elle, été séparée de ses huit autres enfants, mais a déclaré qu’elle était prête à abandonner le droit de les voir pour pouvoir rester avec Caleb. Un couple prêt à tous les sacrifices pour s’aimer librement.

A lire aussi - En couple avec son fils depuis fin 2015, elle risque la prison

"Il est l’amour de ma vie"

Monica a donné naissance à Caleb alors qu’elle avait 16 ans. Peu de temps après, elle s’est séparé de lui, le laissant aux services sociaux pour qu’il soit adopté. Dix-huit ans plus tard, la mère et le fils se sont retrouvés grâce à Facebook. Et à la suite de leurs retrouvailles, ils ont entamé une relation. "Après environ une semaine, j’ai commencé à avoir des sentiments pour elle, et je crois que je suis tombé amoureux", a déclaré Caleb au Daily Mail. Ils avaient été arrêtés en février 2016 à la suite de la dénonciation par un voisin de leur relation, jugée inappropriée.

Publicité
Monica et Caleb défendent les relations ASG (Attraction sexuelle Génétique),ces couples incestueux qui se sont rencontrés lorsqu’ils étaient adultes. Depuis le jugement, la mère et le fils n’ont pas renoncé à être ensemble, quitte à passer outre l'interdiction de visite décidée par la justice. "Il est l’amour de ma vie et je ne veux pas le perdre. Rien ne peut se mettre entre nous, ni la justice, ni la prison", a déclaré Monica au Daily Mail.

En vidéo sur le même thème : L'inceste bientôt dans le code pénal ?