Une semaine après son départ du gouvernement, l’ancien ministre de l’Economie savoure sa liberté retrouvée, avec à ses côtés toujours, son épouse Brigitte. Mais entre les promenades en amoureux, le couple doit également gérer sa nouvelle situation de SDF… 

Le 30 août dernier, Emmanuel Macron confirmait la rumeur et annonçait sa démission du gouvernement. A 38 ans et après deux ans et quatre mois passés en tant que ministre de l’Economie du gouvernement de Manuel Valls, l’ancien banquier d’affaires a repris sa liberté. Et comme pour marquer ce nouveau départ, il n’a pas hésité à quitter l’Elysée en beauté. Après son entretien avec le président François Hollande, il a en effet embarqué à bord d’une navette fluviale. Un choix remarqué qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes.

Ils sont sans domicile fixe

Depuis ce départ en fanfare, lui et son épouse profitent bien évidemment de cette liberté retrouvée mais doivent également se consacrer à une autre tâche : trouver un nouveau logement. En effet, et ainsi que le rappelle Gala, pendant toute la durée de son mandat, Emmanuel Macron avait élu domicile avec sa femme dans le logement de fonction qui lui était réservé. Parti précipitamment, le couple se retrouve aujourd’hui "sans domicile fixe", écrit le magazine qui souligne qu’il possède toutefois une villa au Touquet. Pas question cependant d’aller y habiter. Alors que l’ancien ministre a installé le QG de son mouvement politique En Marche! dans de vastes bureaux au 14e étage de la Tour Montparnasse, d’après Franceinfo, lui et sa femme sont contraints de rester dans la capitale. "Obligé de se tenir dans la capitale pour gérer ses équipes et être au plus près des soubresauts de la vie politique française, Emmanuel Macron ne devrait pas tarder à trouver un nouveau foyer pour son couple dans l’un de ses quartiers préférés de Paris", croit savoir l’hebdomadaire.

A lire aussi – Brigitte et Emmanuel Macron : 5 choses à savoir sur leur demeure du Touquet

Ballade en amoureux à Montmartre

Publicité
Malgré cette contrainte, le couple parvient également à trouver du temps à passer à deux. Paris Match révèle en effet que les époux Macron se sont offert une ballade dans les rues de Montmartre dimanche dernier. "Après son passage à la télévision, le fondateur d'En Marche! a pris le temps de déjeuner avec son épouse, Brigitte, à Montmartre. Le couple s'est ensuite promené dans ce très touristique quartier, sous l'oeil des badauds", écrit le magazine.

En vidéo - Emmanuel Macron part en bateau et inspire les blagues des internautes !