Emmanuel Macron qui dort dans un lit de camp, Emmanuel Macron dans l’avion… La visite du chef de l’Etat aux Antilles a été soigneusement préparée, un peu trop peut-être ? 

La visite d’Emmanuel Macron aux Antilles devait permettre, entre autres, de déminer la polémique après les accusations de mauvaise gestion post-Irma. Et pour cela, visiblement, la communication du chef de l’Etat, avait été organisée au détail près.

Comme l’a révélé l’envoyé spécial de RTL , le président a finalement décidé de passer mardi soir la nuit à Saint-Martin, mais pas dans n’importe quelles conditions. Il révèle ainsi qu’après avoir patrouillé une partie de la nuit avec les gendarmes, le chef de l’état de l’Etat a dormi dans un lit de camp et a fait sa toilette avec un sceau.

L’envoyé spéciale précise par ailleurs que l’entourage du chef de l’Etat n’a pas hésité à communiquer soigneusement sur ces détails. Quant au président, il a ajouté : "Il n'y a pas le choix. Mais moi je repartirai demain, et eux ils le font depuis plusieurs jours".

Avion et réunion

Ce soupçon de mise en scène vient s’ajouter à des images diffusées hier sur BFM TV. On y découvre Emmanuel Macron dans l’avion, entouré de plusieurs hauts-responsables, en train de le briefer sur la situation. Désalinisation, carte bleue… Si faire le point sur ces sujets n’a rien de surprenant, beaucoup s’interrogent sur la décision de les diffuser.

L’Express ne manque pas par ailleurs de relever que la visite d’Emmanuel Macron a été émaillé de rencontres parfois tendues avec les habitants, mais que le compte Twitter de l’Elysée a su arrondir les angles. Le magazine souligne que plusieurs photos ou vidéos ‘’positives’’ du chef de l’Etat ont été publiées.

 

Publicité
L’éditorialiste Christophe Barbier a estimé lui que la visite d’Emmanuel Macron devait aussi lui permettre de faire diversion face aux manifestions contre la réforme du code du travail qui ont eu lieu hier.

 

Vidéo sur le même thème 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité