Le 4 août dernier, une touriste allemande en vacances en Dordogne a vécu bien des péripérites avant de finalement donner naissance à une petite fille.

Une touriste allemande profitait pleinement de son séjour au camping Soleil Plage, à Vitrac, au bord de la Dordogne, lorsqu'elle a senti son ventre s'agiter de contractions. Elle en était au neuvième mois de sa grossesse, rapporte le site de Sud Ouest. Sans attendre, elle a enfourché sa bicyclette et s'est rendue à l'hôpital de Sarlat, à 10 kilomètres de là.

C'était pourtant une fausse alerte : elle a du retourner au camping. Vers 21 heures 30, le technicien du domaine, arrivant au bord de sa golfette, l'a vu subir d'autres contractions et l'a amenée à la réception. C'est là que l'Allemande a perdu les eaux ! Un peu plus tard, vers 22 heures, frustement adossée à deux matelas posés près de la petite voiture du technicien, elle a donné naissance à une petite Awa.

À lire aussi – Passez une nuit dans le camping le plus effrayant du monde !

Un dénouement heureux

"Jamais on n'aurait pensé vivre une telle expérience", s'est émue Anne Le Gloas, la propriétaire du camping. Selon Sud Ouest, tout le personnel s'était précipité pour aider la maman. Deux des employées du snack, des pompiers volontaires, avaient même surgi pour apporter leur assistance.

Publicité
Pourtant, les conditions n'étaient pas idéales. D'après la fille de la propriétaire, "les pompiers se sont trompés de camping". "On n'a pas eu le temps de l'installer correctement ni de réfléchir", ajoute Anne Le Goas. Et même après son passage à l'hôpital avec Awa, la maman a tenu à rentrer au camping... à vélo.

Vidéo sur le même thème – Derniers jours de camping pour beaucoup de Français

Publicité