De nombreuses personnes ont relayé un article indiquant la présence de crocodiles dans les égouts de Paris. Ils se seraient échappés du zoo de Vincennes suite aux inondations.

Des crocodiles dans les égouts de Paris ? La légende urbaine ressurgit aujourd’hui suite aux inondations qui ont frappé la capitale la semaine dernière. Comme l’a repéré le site Buzzfeed, un article publié le 3 juin par le site scienceinfo.fr évoquant la présence de huit crocodiles dans les égouts de la capitale s’est répandu sur les réseaux sociaux.

A lire aussi – VIDEO Inondation à Paris : des saumons qui traversent une route?

Dans cet article, il est indiqué que dans "la région parisienne, la submersion de la fosse aux crocodiles du parc zoologique de Vincennes a permis aux reptiles de s’infiltrer dans un conduit d’évacuation directement relié au réseau d’assainissement parisien", suite aux inondations.

"Ils font preuve d’une grande voracité et se transforment en prédateurs"

Et l’article de préciser : "Les crocodiles sont inoffensifs lorsqu’ils sont nourris mais après 12 heures de jeûne, ils font preuve d’une grande voracité et se transforment en prédateurs particulièrement redoutables."

Publicité

Avec cette annonce et cette mise en garde, plusieurs internautes ont donc relayé l’information

Seulement, le site qui a publié cet article est un site parodique qui publie régulièrement de fausses informations. Comme l’explique scienceinfo.fr sur sa page A propos, "ce site d’information scientifique publie des informations totalement fausses, voire archi-fausses et en plus, même pas vraies".

Vidéo sur le même thème : Cet homme se balade à dos de crocodile !