Chaque week-end, nous vous proposons un résumé de la semaine en 5 chiffres. Découvrez ce qui s'est passé cette semaine avec Planet.fr.

Chaque week-end, nous vous proposons un résumé de la semaine en 5 chiffres. Découvrez ce qui s'est passé cette semaine avec Planet.fr.

 

- 400 000 euros : c'est le montant que l'Etat va économiser grâce à la rupture de François Hollande et Valérie Trierweiler selon le député socialiste René Dosière, spécialiste des finances de l'Etat.

 

- 6 917 euros par mois : c'est le coût du travail d'une mère au foyer selon l'enquête annuelle du site américain Salary, soit 83 006,95 euros par an, en additionnant les heures de cuisine, de psychologie, de taxi...

 

- 3 à 30 milliards d'euros :  c'est ce que coûterait à la France une crue centenale de la Seine à Paris telle que celle de 1910, selon le dernier rapport de l'OCDE, pourrait toucher 400 000 emplois et priver d'eau 5 millions d'habitants d'Ile-de-France.

 

- 3 300 euros : c'est le budget moyen annuel d'un automobiliste français selon le site spécialisé en conseil et budget auto QuelleAutomobile.fr. Cette somme tient compte des dépenses d'usage : carburant (1 500 euros), assurance (620 euros) et entretien (460 euros).

 

Publicité
- 40 000 euros : c'est ce que chaque handballeur de l'équipe de France va gagner comme prime après la victoire aux championnats d'Europe face aux Danois. Une défait ne leur aurait fait gagner que 25 000 euros.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité