Un enfant de 8 ans est décédé dimanche après avoir été violemment touché à la tête par un palet de hockey sur glace pendant un match à Dunkerque (Nord).

Un drame rarissime s’est produit dimanche à Dunkerque, dans le Nord. Un garçon de 8 ans est décédé après avoir été violemment heurté à la tête par un palet de hockey sur glace. L’enfant était venu assister à un match de 2e division opposant Dunkerque à Reims, lorsqu’un palet sorti de l’air de jeu l’a touché à l’oreille. Dans un état grave, le jeune spectateur a fait un arrêt cardiaque avant d’être réanimé par les secours présents sur place. Transporté à l’hôpital de la ville, il est finalement décédé dimanche matin.

L’émotion est vive à Dunkerque"Il faisait partie de la famille du club", a déclaré Franck Vanwormhoudt, président des Corsaires, qui a demandé de respecter le deuil de la famille et du club, avant de regretter : "C'est arrivé sur la mauvaise personne, au mauvais endroit". Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont également témoigné leur émotion et leur soutien à la famille de la jeune victime.

Publicité
L’établissement est conforme aux normesSelon les informations du maire de la ville, Patrick Vergriete, confirmées par le directeur général de la Fédération française de Hockey sur glace, l’établissement est conforme aux normes de la FFHG pour le niveau de compétition. Aussi,  "il n'y a du plexiglas que derrière les buts. Sur les côtés, il n'y a que les rambardes", a détaillé l’édile. Une enquête a cependant été ouverte par le parquet de Dunkerque pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Vidéo sur le même thème - Drame pendant un match de hockey : "jamais un tel accident ne s'est produit"