Camille, Vanessa, Marine et Laurin. Voici les noms des quatre enfants que DSK a eus lors de ses deux premiers mariages. Une liste à laquelle pourrait bientôt s’ajouter le nom d’un petit garçon de cinq ans que l’ex-patron du FMI aurait lors d’une aventure extra-conjugale quand il était marié à Anne Sinclair.

Agé de 66 ans, Dominique Strauss-Kahn a quatre grands enfants. L’aînée, Vanessa, est née en 1963 et est le fruit de son mariage avec sa première épouse, Hélène Dumas. Ensemble, le couple a eu deux autres enfants : Marine (1976) et Laurin (1981). Trois enfants discrets qui évitent de commenter publiquement les affaires de leur père. "Devenus adultes, aucun de nous six (les enfants de DSK et ceux d’Anne Sinclair, ndlr) n’a jamais voulu être médiatisé. Nous avons tous la tête froide et sommes plus fascinés par l’intelligence que par la notoriété", confiait ainsi Vanessa Strauss-Kahnn à Michel Taubmann, le biographe de DSK, rapportait VSD l'année dernière. Agée d’une quarantaine d’années, l’aînée des enfants de DSK s’est cependant faite remarquée par son remarquable parcours. Son nom "n’apparaît presque que sur les sites officiels des établissements de prestige : Sup de co Paris, American Graduate School ou le Cepii (le principal centre français d’étude et de recherche en économie internationale), où elle officie comme enseignante-chercheuse en économie", énumérait encore l'hebdomadaire people en 2014.

Camille, un témoin clé de l’affaire du Sofitel Après son divorce avec Hélène Dumas, l’ancien patron du Fonds monétaire international (FMI) s’est remarié avec en 1986 avec Brigitte Guillemette. Décédée en 2013 d’un cancer, elle était alors PDG du groupe Corolle PR, une filiale du groupe Mattei. Le couple a eu une fille, Camille. Aujourd’hui âgée de 29 ans, la jeune femme est elle aussi de nature discrète. Elle a cependant été sous les projecteurs malgré elle en 2011, lorsque son père a été accusé d’agression sexuelle sur une femme de chambre du Sofitel de New York. Alors étudiante à la prestigieuse université de Columbia, mariée et vivant dans la Grosse Pomme, Camille Strauss-Kahn s’est retrouvée en première ligne face aux déboires judiciaires de DSK. Elle était même l’un des témoins clés de cette affaire puisque le jour de la prétendue agression, elle et son père avaient déjeuné ensemble. Le duo père-fille avait en effet l’habitude de profiter des nombreux déplacements de DSK à New York pour passer un peu de temps ensemble.  

Publicité
Le fils caché de DSKMais Camille Strauss-Kahn pourrait bien perdre son statut de benjamine dans la fratrie. En effet, selon les informations de Closer, DSK serait le père d’un enfant caché de cinq ans. La paternité aurait été officiellement établie en novembre dernier à la suite de test ADN, et aujourd’hui la mère de l’enfant réclamerait 8 000 euros mensuels de pension alimentaire. Cette "jolie brune de 45 ans", aurait eu une aventure avec DSK alors qu’il était encore marié à Anne Sinclair. Ensemble, le politique et la journaliste n’ont pas eu d’enfants.

Vidéo sur le même thème : DSK débarque sur Twitter... et déjà son premier tweet intrigue

 

mots-clés : Anne sinclair
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité