Un vieil immeuble d’habitation s’est effondré la nuit dernière à Romans, dans la Drôme. Surpris dans leur sommeil, plusieurs habitants ont été blessés. Une septuagénaire a également disparu dans les décombres. 

Un terrible accident a eu lieu la nuit dernière à Romans-sur-Isère, dans la Drôme. Selon les informations de France Bleue Isère, un immeuble d’habitation situé dans le centre-ville s’est effondré aux alentours de minuit. Sur Twitter, le radio a posté une photo sur laquelle on peut voir la façade éventrée du bâtiment et ses différents étages complètements engloutis.

Surpris dans leur sommeil, plusieurs habitants ont été blessés. Ils seraient au nombre de six d'après le premier bilan. Cinq personnes sont ressorties des décombres et ont ensuite été hospitalisées tandis qu’un voisin, très choqué par ce qui c’était passé, a été pris en charge par les secours, précise encore France Bleu Isère.

Les secours continuent de rechercher d’éventuelles autres victimes, dont une femme de 70 ans portée disparue et qui pourrait se trouver sous les décombres. "Vivant au rez-de-chaussée, elle a été aperçue pour la dernière fois dans son logement mardi soir, écrit Europe 1. Trente pompiers, aidés de trois maîtres-chiens et d’un engin de chantier, poursuivaient leurs recherches mercredi matin". Toujours d’après la radio, "leur travail est rendu difficile par la fragilité de l’édifice".

Publicité
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet effondrement. "Selon les premiers éléments, il n’y a pas de notion d’explosion mais ce serait la structure de ce vieux bâtiment qui serait en cause", ont déclaré les pompiers cités par Sud-Ouest. Par précaution, une vingtaine de voisins a été évacuée, et l’eau et le gaz ont été coupés dans le quartier.

 EN VIDEO Rosny-sous-Bois : un immeuble s’effondre après une explosion 

Publicité