Un couple et ses trois enfants ont été retrouvés morts à leur domicile d’Haubourdin, près de Lille, mercredi soir. Le père de famille a laissé une lettre évoquant de gros problèmes d’argent.

Une famille entière a été retrouvée morte mercredi soir à Haubourdin, dans la banlieue lilloise. Les corps du père, de la mère et de leurs trois enfants – une fille de 10 ans, un garçon de 4 ans et un bébé de 10 mois – ont été trouvés à leur domicile, un pavillon aux murs de briques rouges. Selon les premiers éléments recueillis, il s’agirait d’un drame familial.

Le corps du père pendu, les autres allongés sur des litsRetrouvé pendu, le père de famille a laissé "un écrit daté du 16 octobre, expliquant son geste", a indiqué le procureur de Lille, Frédéric Fèvre, précisant que l’homme de 42 ans "a évoqué le surendettement et de grosses difficultés financières". Les autres cadavres ont quant à eux été trouvés sur des lits, recouverts d’une couverture, a également précisé le procureur qui n’exclut pas "qu’au moins l’une (des victimes) ait été étouffée".

Publicité
Ils avaient emménagé "depuis un an environ"Sans nouvelle de la famille depuis plusieurs jours, ce sont des proches, la tante des enfants et leur nourrice, qui ont donné l’alerte mercredi. En état de choc, elles ont toutes les deux été prises en charge par une cellule psychologique du Samu. Le couple et ses enfants avaient emménagé dans le quartier "depuis un an environ", a confié une riveraine. L’annonce de leur mort a provoqué une onde de choc chez leurs voisins. "C'est le quartier le plus calme de la ville. Tout le monde se connaît. Je suis ici pour témoigner notre soutien et apporter une aide, si tant est que ce soit possible dans ces circonstances", a déclaré le premier adjoint de la ville, Jean-Luc Lesaffre.

 

mots-clés : Drame familial

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet