Une fillette de 21 mois est tombée dans la Garonne à Bordeaux ce vendredi soir, depuis un pont sur lequel elle se trouvait avec son père. Les secours ont aussi lancé les recherches, en vain pour l'instant. Le père a été placé en garde à vue.

Drame en Gironde. Un bébé qui se trouvait avec son père sur un pont enjambant la Garonne à Bordeaux, est tombé dans le fleuve. Les pompiers, alertés par le père de famille aux alentours de 20 heures, ont aussitôt lancé des recherches fluviales et terrestres pour tenter de retrouver la fillette, âgée de 21 mois. Le papa et sa petite fille se trouvaient sur le Pont d'Aquitaine. La petite fille serait tombée du parapet.

Pour l'heure, les recherches n'ont rien donné, et la fillette demeure introuvable. Le père a de son côté été entendu par la police dans la soirée, rapporte Sud-Ouest. Il est toujours en garde à vue ce samedi matin, a confié une source policière. "Il s'agit de vérifier la pertinence du scénario" qu'il a relaté aux enquêteurs. Selon le père, il se promenait avec sa fille dans sa poussette. Il l'aurait sortie et assise sur la rambarde, et celle-ci serait tombée lorsqu'il l'a lâchée en se retournant pour regarder passer un tramway. En l'absence de témoins, les policiers n'écartent aucune piste. Bêtise, négligence ou coup de folie, tout est envisagé.

Publicité
Les secours ont mené des recherches sur les deux rives de la Garonne, et ont également envoyé deux embaractions, dont une équipée d'une caméra thermique, pour sonder le fleuve, en amont et en aval du pont, suspendu à une cinquantaine de mètres au-dessus du fleuve. La direction interrégionale de la police judiciaire a pour l'heure été saisie pour homicide volontaire sur mineur.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité