Un accident meurtrier impliquant un car scolaire a eu lieu ce mercredi matin dans le Haut-Doubs. Deux adolescents sont décédés et quatre personnes, dont le chauffeur, de bus ont été blessées. 

Un accident meurtrier a eu lieu dans le Haut-Doubs impliquant un car scolaire qui transportait 33 enfants, rapporte ce matin l'Est Républicain. Deux adolescents agés de 12 et 15 ans sont décédés et quatre autres personnes, le chauffeur de bus et trois autres collégiens, ont été blessés lors de l'accident. 

L'accident a eu lieu mercredi matin aux alentours de 7h40 à Montflovin (Haut-Doubs), sur la D437 qui reliait Pontarlier et Morteau. Le bus "a quitté la chaussée, blanchie par la neige, et s'est couché sur le flanc gauche dans le fossé", précise le quotidien régional qui avance que "l'accident serait dû à une vitesse excessive compte tenu de l'état de la route". 

D'importants moyens de secours mis en place 

Publicité
La préfecture du Doubs a indiqué dans un communiqué que d'importants moyens de secours ont été mis en place. La route a été coupée et environ 50 policiers sont sur place. La plan NOVI (nombreuses victimes) a été activé.

Le préfet du Doubs ainsi que le sous-préfet de l'arrondissement de Pontarlier se sont rendus sur les lieux. 

Cet accident a eu lieu presque quatre mois après le tragique accident de bus à Puisseguin (Gironde), qui avait fait 42 morts. 

En vidéo sur le même thème : Accident de Gironde : les enquêteurs sondent la carcasse du bus à la recherche d'indices 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité